Trouvez le mobil home de vos rêves auprès de particuliers

Vous imaginez acheter un mobil-home comme résidence secondaire ? C’est une très bonne idée au lieu d’acheter un appartement, un chalet ou une maison de vacances, qui sont tous relativement onéreux les uns après les autres. Le premier avantage en optant pour un mobile-home est tout d’abord cette question de prix. Mais en plus de cela, vous aurez l’occasion de passer un séjour original dans un logement authentique, agréable dont vous êtes le propriétaire et cela, à chaque fois que vous en avez envie.

Avoir une résidence secondaire est toujours nécessaire notamment pour passer  des week-ends en famille voire des vacances. Acheter pour ne plus louer, c’est également l’une des raisons qui poussent les gens à acheter un mobil-home. Ainsi, quelle que soit la durée du séjour, vous pouvez y rester aussi longtemps que vous le souhaitez. Le mobil-home sera à vous pour toujours et vous n’aurez plus à payer des frais de location.

Les avantages d’un mobil-home d’occasion

Vous êtes en quête d’un logement de vacances pas cher à vendre ? Devenez le propriétaire d’un mobil-home d’occasion, de nombreux avantages vous attendent. Déjà, l’achat d’un mobil-home est moins coûteux, mais en plus si vous optiez pour une occasion, vous verrez que le coût sera encore réduit. Plus le mobil-home est vieux, plus le prix est abordable. Vous avez pensé à la vente de mobil home entre particuliers ? Il est possible d’acheter un mobil-home appartenant à un particulier mais qui est installé dans un camping. Sachez que les mobiles-homes ne devront pas être installés sur des terrains privés. Vous devez tout simplement payer un prix d’entrer auprès du camping lorsque vous procédez à l’achat.

Hormis le prix, vous allez satisfaire à toute votre famille avec les grands nombres d’infrastructures de loisirs que sont installées sur le camping. Puisqu’il n’est pas possible de rendre un mobil-home comme étant une résidence principale, ce sera un investissement rentable si vous devenez même un loueur. Vous bénéficierez  d’un retour sur investissement rapide de cette façon, de plus, en devenant loueur, vous récupèrerez le TVA. Le taux d’imposition est moindre voire nul pour les mobiles-homes en location. La vente de mobil home entre particuliers présente donc de nombreux avantages.

Où trouver des mobil homes d’occasions?

Pour trouver votre mobil-home, vous devez regarder les petites annonces aussi bien dans les journaux que sur google surtout si vous pensez vraiment faire affaire avec un particulier. Il existe par ailleurs plusieurs plateformes en ligne proposant toute une variété de mobil-homes en vente que ce soit du neuf ou d’une occasion telles que Mobilhome-sud.com, Mobil home de France ou encore Tohapi.

Revenir en haut de page