Pourquoi partir en camping à Damgan

Entre la Baule et le golfe de Morbihan, la charmante commune de Damgan est une station balnéaire appartenant au département du Morbihan. Un lieu de vacances dépaysant qui vous permet de passer un séjour inoubliable dans un camping de la région. Les locations de vacances sont variées sur le territoire, mais le camping reste l’activité par excellence pour vivre une expérience unique à Damgan pour des vacances inédites en famille, entre amis ou en amoureux. La Bretagne du Sud vous réserve pleins de surprises au travers de ses villages de vacances avec parc aquatique et activités en tout genre. Petits et grands vont trouver du plaisir à séjourner dans les locatifs proposés par les établissements.

Un séjour à la mer en Bretagne dans un camping à Damgan

Respirez l’air iodé de la ville balnéaire de Damgan au cœur du pays breton. Quoi de mieux que de s’adonner aux plaisirs aquatiques dans un camping proche de Damgan avec parc aquatique et divers équipements de loisirs. Le camping Keryoulet correspond tout à fait à ce que vous recherchez, dans un cadre familial et calme. Il convient parfaitement aux amateurs de randonnée, de baignade et de pêche de par sa situation entre mer et montagne. Dans un cadre arboré, cet établissement trois étoiles est, à seulement quelques mètres de la plage de Tréhervé pour prendre un grand bol d’air frais sur le littoral. Dormez sous la tente, en camping-car ou dans un mobil-home selon vos préférences. Chaque parcelle est délimitée par des haies variées, d’où son décor authentique. La piscine couverte, les animations et les hébergements sont conçus pour vous accueillir dans une ambiance conviviale propre au camping à Ambon, un petit village qui se situe à deux pas de Damgan. Ainsi, votre séjour à la mer s’annonce bien, car il allie confort et commodités grâce aux services et prestations de qualité offertes par les structures environnantes.

Que faire durant vos vacances en camping à Damgan ?

Au fil de vos balades, admirez les maisons d’antan qui constituent le paysage de la ville, et de ses villas du XXème siècle pour découvrir le côté pittoresque de Damgan. Certaines villas sont chargées d’histoire, dont celle de la Ker-Fleuret, la Sainte-Anne ou encore la villa Toul-Menez où Guillaume Apollinaire séjourna vers la fin des années 1910. Pour vous renseigner sur les sites incontournables à faire, n’hésitez pas à faire un tour à l’Office du Tourisme de Damgan, il regroupe toutes les informations dont vous avez besoin, tels que les lieux de vacances et les immanquables qui font la renommée du Morbihan. Ne manquez pas de faire la Grande plage qui s’étale sur 5km, soit le lieu favori pour flâner ou farniente selon vos envies. Cette plage surveillée constitue un terrain de beach volley pour un séjour tonique. Des jeux enfants et des clubs de voile y sont également présents. Après avoir fait le tour de la plage, la Maison de l’Huître vous invite à élargir vos connaissances sur l’ostréiculture et ses subtilités.

Revenir en haut de page