La Bretagne est une destination de choix pour partir en week-end ou séjourner durant les vacances scolaires. En particulier à Carnac, la localité offre de nombreuses possibilités de découverte et de visite dans les alentours, à ne citer que Quiberon, Plouharnel, Belle- Ile et Mer et ses plages de rêves. Autant d’attractions qui n’attendent qu’à être explorés dans le cadre de votre séjour au Pays Bretagne. Partez à la découverte de ses paysages variés en séjournant dans un camping en bord de mer à Carnac pour profiter au mieux de l’air iodé de l’océan.
Où séjourner à Carnac ?
Afin de se trouver à proximité des nombreux centres d’intérêt de la station balnéaire, il convient de réserver dans un camping Carnac dont l’établissement Les Bruyères de Carnac dans le Morbihan en Bretagne Sud. Un beau camping familial 3 étoiles proposant la location de mobil-home et des emplacements dès l’ouverture de la saison en avril. Il est situé à deux pas de Plouharnel et de Carnac, dans un vaste domaine de plus de 4 hectares. D’autres villages de vacances sont implantés dans les environs pour accueillir les visiteurs. Vous n’aurez qu’à opter pour celui qui répond à vos besoins et vos critères, selon le style de vacances souhaité.
Pourquoi visiter Carnac ?
La région de Carnac est connue mondialement pour ses alignements de Menhirs, car elle compte la plus grande concentration de mégalithes sur terre. Au fil de vos balades, tumulus, menhirs et dolmens se dresseront devant vous, au détour des chemins et des bois, dans les villages comme dans les champs. Cette charmante station balnéaire est lovée dans la baie de Quiberon, soit une autre attraction locale à ne pas manquer.
Étant donné que les mégalithes constituent une attraction majeure dans cette région de la Bretagne, faites un saut dans le passé en visitant ces pierres alignées. Vous avez l’alignement du Menec, l’alignement de Karmarion et de l’alignement de Kerlescan, le géant du Mano, ainsi que les dolmens de Keriaval et de Kerioned.
Les choses à voir près de Carnac
Plusieurs sites d’intérêt sont localisés à Carnac et ses alentours pour agrémenter vos visites. Si le bourg et le château de Kermalvezin sont les principaux sites sur place, poursuivez en direction du front de mer pour découvrir les petites plages de Saint-Colomban et de Légenèse. Vous allez déboucher sur l’immense plage de sable fin de la station balnéaire qui se prête aux baignades et au farniente. Notons que le château de Kermalvezin est une splendide demeure qui a été construite sur l’ancien château médiéval. Vous verrez au-dessus de la porte une inscription latine qui signifie « Ici est un lieu de passage ».
D’anciens marais salants sont également visibles dans les environs. Cette ancienne saline est un lieu de passage des oiseaux marins au cours de leur migration. Durant la balade, ne manquez pas de passer au Yacht-club et Port-en-Dro et au sentier des Douaniers entouré de pins. De nombreux itinéraires à faire absolument dans la charmante ville balnéaire de Carnac.