Plancha gaz acier émaillé ou inox : laquelle faut-il louer pour un séjour chez nos amis bretons ?

La plancha chauffé par un appareil à gaz est un appareil de cuisine composé d’une plaque métallique. La plancha permet de cuire, dorer ou griller de nombreux aliments avec peu de matière grasse afin que ceux-ci conservent ainsi leurs saveurs. Vous devez décider entre quelle location de plancha gaz acier emaillé ou inox pour vos prochaines vacances en Bretagne? Lisez la suite !

La location d’une plancha acier émaillé sera moins cher qu’une en inox

Excellent produit, une plancha acier émaillé est recouverte d’un film d’émail plus ou moins épais. Son entretien est très facile si vous prenez la peine de suivre attentivement les instructions. Sa surface de cuisson ne peut pas être utilisée comme surface de coupe séparée si la lame du couteau est inclinée (sous le terme : escaloper).  Au cours de la méthode d’émaillage, la surface de cuisson est recouverte d’un émail fin puis durcie dans un four à 800°C. L’acier de haute qualité a été choisi comme matériau de base sous cet émail très résistant. A la fois résistante et antirouille, la plaque grill en acier émaillé ne craint ni l’eau ni les graisses et résiste à des températures allant jusqu’à 450°C. si vous tardez encore à décider entre plancha gaz acier emaillé ou inox, sachez que la location d’ une plancha acier émaillé sera moins cher qu’une en inox.

La plancha inox est plus facile à nettoyer

La plancha en inox, quant à elle, se nettoie très facilement. Sa surface lisse et brillante est propre en un instant et gardera son aspect neuf, sans laisser de traces d’utilisation. Vous devriez nettoyer votre plaque chauffante après chaque utilisation, mais assurez-vous d’attendre que la plaque chauffante refroidisse. Il n’est pas nécessaire d’ajouter de matière grasse à la plancha en inox. Entre la plancha gaz acier emaillé ou inox, notez que la surface est non adhésive et vos aliments seront parfaitement grillés sans coller à la plancha. Vous pouvez utiliser un tampon scotch pour les aliments cuits à partir de la plaque chauffante. Assurez-vous de bien rincer la plaque chauffante avec de l’eau à température ambiante après avoir utilisé l’un de ces nettoyants. Essuyez soigneusement la plaque de cuisson à l’aide d’une simple solution mélangée d’eau et de vinaigre et d’un chiffon rugueux pour enlever les aliments et autres résidus de cuisson. De la liquide vaisselle, du jus de citron mélangé à de l’eau et même du café peuvent être utilisés pour nettoyer votre plancha !

Revenir en haut de page