Dernièrement, l’appareil à croque-monsieur est devenu une vraie vedette dans la cuisine. Tout le monde se l’arrache pour une simple et bonne raison : il permet de réaliser rapidement une multitude de recettes avec des ingrédients simples sans trop se casser la tête. Il est sans doute le meilleur complice de tous ceux qui n’ont pas envie de grande préparation tout en mangeant quelque chose qui plaise à leur palais.  Par contre, pour choisir quel appareil acheter, il est primordial de déterminer l’utilisation que vous voulez en faire. Il y a une grande différence entre un appareil à croque-monsieur que vous utiliserez de temps à autre pour les goûters et celui qui sera destiné à votre activité professionnelle.

Pour une envie occasionnelle

Si vous prévoyez d’en acheter pour pouvoir préparer occasionnellement des sandwichs en encas, ou en dîner vite fait, nul besoin d’investir dans les modèles de plus de 100 euros. Afin d’optimiser votre achat, l’idéal serait d’en acquérir un parmi les modèles les plus basiques. Ce sont des machines souvent équipées de plaques de cuisson fixes que vous pouvez vous offrir à partir de la petite somme de 20 Euros. Il n’y a pas de raison de vous ruiner avec un appareil à croque-monsieur que vous n’utiliserez qu’un dimanche soir sur deux. De plus, petit prix ne veut toujours pas dire mauvaise performance.

Faites un tour sur https://appareil-croque-monsieur.com/ si vous voulez avoir un comparatif des meilleurs appareils à sandwichs, abordables mais qui offrent des prestations de qualité. Dans cette gamme, vous avez par exemple l’appareil a sandwichs Rock’n Toast Sandwich Squared de la marque Cecotec avec finition en acier inoxydable, une puissance de 750W avec plaques carrées anti-adhérentes.

En plus de revenir beaucoup moins cher, ces modèles ont souvent un design compact. Vous n’aurez aucun souci à leur trouver un rangement dans votre cuisine. La puissance de chauffe de ce genre d’appareil à croque-monsieur, qui souvent se situe entre 600 et 1000 Watts, semble amplement suffisante pour que vos croques cuisent rapidement et de façon homogène. Cela fera largement l’affaire si vous ne comptez préparer des croques  que pour un petit effectif.

Comme un professionnel

La quantité que vous voudriez réaliser est un critère très important. Généralement, pour les familles nombreuses ou si vous recevez régulièrement, acheter une machine permettant de préparer à partir de 4 croques en une seule fournée serait judicieux.

Pour les restaurateurs, vous gagnerez beaucoup plus de temps si vous optez pour un appareil à croque-monsieur pouvant prendre simultanément plus de deux préparations. Ce gain de temps limitera le temps d’attente et vous fera gagner en efficacité. Le modèle SA-3065 de la marque Tristar fait partie de ces appareils qui ont une grande surface permettant la préparation de 4 croque-monsieur à la fois.

La plupart  de ces appareils à croque-monsieur affiche une puissance de chauffe entre 1000 et 2000 watts qui garantissent une remarquable vitesse de cuisson. Veillez toutefois à acheter des modèles avec des thermostats réglables afin d’avoir le choix entre des croque moelleux ou des croques croustillants.

Comme un professionnel, vous pouvez également acheter un appareil multifonctions qui disposent de plaques amovibles et interchangeables. En plus de vous permettre de varier vos préparations, il est très facile d’entretien puisque souvent les plaques peuvent passer au lave-vaisselle et sont dotées de revêtement antiadhésif.