Histoire de Nantes dans la région Bretagne ?

En temps ancien, Nantes représente la capitale de la Bretagne ainsi que le Duché et la province de Bretagne. Les deux cantons sont actuellement séparés. Nantes dépend de Rennes sur le plan administratif et religieux. Par contre, la langue bretonne reste implantée dans les conversations des résidents. La question qui se pose c’est pourquoi Nantes n’est plus en Bretagne.

Partie de l’histoire

Avant les guerres mondiales, Nantes faisait partie de la ville de Bretagne au moment de la fondation du château des Ducs. C’est plus tard qu’intervient le découpage de cette dernière. Vers 1956, durant la création des régions administratives qui a conclues la séparation totale des circonscriptions de la Loire et de la Bretagne. De nos jours, Nantes est la capitale des Pays de la Loire. Certainement, plusieurs habitudes bretonnes sont encore intégrées dans la vie des Nantais, malheureusement plus leur département. Les résidents au nord de la Loire se considèrent pourtant encore en Bretagne, car la grande différence n’est pas visible. Par contre, dans le Sud, les habitants nagent dans les nations de Loire. Toutefois, des mobilisations ont été faites pour les réunifications de ces derniers.

Pourquoi les réunir à nouveau ?

Si on passe à Nantes, on se sent comme en Bretagne. L’aménagement de la ville, le climat en général, les coutumes se ressemblent totalement. De plus, des milliers de résidents se manifestent chaque année pour parvenir à la fusion. C’est le maréchal Pétain qui se montre à la source de cette confusion en 1941 avec le découpage des régions et la nomination de préfet. Le Château du Duc de Bretagne se trouve à Nantes car la future reine de France qui est l’héritière de l’Armorique y a construit sa demeure. La demande ne se limite pas aux avantages historiques, mais également sur le plan économique. La fusion de La Bretagne et de la Loire fera vraiment une explosion maritime. Le plus grand port de la ville bretonne se situe à Saint-Nazaire.

Séjourner au camping les Vallons de l’Océan entre Nantes et la Bretagne

Entre Nantes et Bretagne, un charmant camping à taille humaine vous accueille dans un cadre idyllique. Il s’agit du camping Les Vallons de l’Océan à la Plaine sur Mer. Il propose des services bien pensés classés 4 étoiles pour apporter à aux résidents de l’établissement, détente, bien-être et quiétude au quotidien. En effet, le site est implanté en bord de mer en Loire-Atlantique, donc près des sublimes plages aux décors majestueux, ce qui est parfait pour des vacances en famille en mobil-home à Pornic. Parmi les activités de loisirs, le club enfant saura émerveiller vos bouts d’chou lors des vacances scolaires. En plus des bains de mer, le parc aquatique vous attend pour de véritables vacances revitalisantes avec des jeux aquatiques pour tous les âges. Afin de faciliter davantage votre séjour au camping club Maeva, les navettes sont gratuites. En termes d’hébergement, le camping les Vallons de l’Océan dispose de mobil-homes et chalets tout confort avec des capacités d’accueil variées. Pour vos escapades de charme, le modèle duo est privilégier, tandis que pour les week-ends en famille ou entre amis, le grand mobil-home spacieux de 8 personnes fera l’affaire. En tout cas, ce lieu de vacances est un point de relais entre Nantes et la Bretagne, bercé entre deux régions.

Revenir en haut de page