Bigoudene

Il est toujours avantageux de savoir la densité d’un lieu où on compte se rendre. Toutefois, on ne peut parler de cela que si l’on ne connaît le nombre d’habitants y résidant. La Bretagne est-elle une région très peuplée ? Voyez vous-même la réponse dans ce qui suit.

La population bretonne

La Bretagne est une région assez peuplée. En effet, elle compte un bon nombre de personnes et figure sans doute parmi les bondées de l’Hexagone. L’ensemble des départements de la Bretagne affiche un total de quatre millions six cent cinquante-neuf mille soixante-dix-sept habitants. Ces personnes sont réparties de manières plus ou moins régulières sur les cinq départements composant la Bretagne. La Loire-Atlantique est celle qui détient le plus d’habitants avec un million trois cents et quelques. Ensuite vient l’Ille-et-Vilaine avec un peu plus d’un million. Puis, on a le Finistère avec neuf cent mille personnes, le Morbihan avec sept cent quarante mille personnes et enfin les Côtes-d’Armor avec un peu moins de six cent mille personnes.

Analyse démographique

La Bretagne arrive en huitième position dans le classement des régions de la France. On y recense un fort afflux d’emménagements. Ceci est peut-être dû au fait que la région soit un pôle économique en devenir. Avec l’Atlantique à ses portes, les causes deviennent de plus en plus fondées. En outre, on y compte un grand nombre de touristes et de vacanciers par an. Cette région connaît alors une population très active et dynamique. La ville de Rennes fait un exemple concret de ceci. Toutefois, on y compte un grand nombre de personnes adultes. On explique sûrement ceci par le fait que les jeunes étudiants préfèrent les grandes villes comme la capitale, Lyon, Toulouse… Dans tous les cas, le revers est bien évident, les gens aiment travailler en Bretagne. Il serait aussi peut-être temps que vous songiez à vous y installer à votre tour.