cabane de camping

Située à l’extrême ouest de la France, au bord de l’océan Atlantique, la Bretagne est l’une des destinations de vacances les plus prisées de l’Hexagone. Elle se trouve d’ailleurs sur le quatrième rang de région touristique française. Dotée d’une large station balnéaire avec des côtes sauvages, de paysages magnifiques ainsi que divers monuments historiques, elle promet à ses visiteurs des vacances authentiques et inoubliables. Toutefois, pour mieux apprécier la beauté de cette région, il est préférable de se loger dans un bel endroit qui reflète sa nature: le camping. Pour vos prochaines vacances en famille donc, découvrez le camping en Bretagne.

Quand y aller ?


La Bretagne abrite des paysages authentiques et variés selon la saison. En général, le mois de juin, juillet et septembre sont les meilleurs moments pour partir en vacances en camping en famille. Cependant, chaque ville de la région à leur saison favorable. Rennes, par exemple, a un climat favorable de juin en octobre, Finistère de juin à septembre, l’île de Molène de juillet à septembre, etc. Par ailleurs, si vous cherchez des vacances pieds dans l’eau, le mois d’aout et de septembre est le plus favorable : la mer est calme et le climat est chaud. Pour ceux qui cherchent à prendre quelques jours d’intimité avec sa famille, dans le calme, partir en Bretagne en mois de juin ou Septembre sera l’idéal. En effet, durant ces deux mois, la plage et les beaux sites touristiques reçoivent moins de monde. Toutefois, même si vous décidez d’y venir durant les vacances de noël, en hiver, la région saura toujours vous accueillir en vous offrant divers spectacles hors du commun tels que les grandes marées de Saint Malo, le mystère sites de la forêt de Brocéliande, les festivals, déguster des bons plats à base de fruit de mer et de coquillages dans les côtes des Abers, …

Pourquoi opter pour un camping durant vos vacances en famille en Bretagne ?


Opter pour un camping durant vos vacances en famille en Bretagne présente de nombreux avantages. Tout d’abord, le camping est très économique surtout si vous avez une grande famille. En effet, certains emplacements de camping en plein air de la région sont gratuits ou à petit prix. Vous pourrez donc faire une économie en matière d’hébergement. De plus, Bretagne abrite de nombreux campings dont la plupart disposent de sites internet qui permettent à ses clients de faciliter leurs réservations. Diverses plateformes proposent aussi des nombreuses listes afin de vous aider à en trouver facilement donc découvrez tous les campings en Bretagne proposés par Flower Campings. Notons, d’ailleurs, que les campings proposent divers types de logements tout confort en offrant aux clients un cadre familier et chaleureux. Certaines disposent même d’équipement de qualité et haut de gamme tel que la connexion wifi ou les machines à laver. De plus, il permet de découvrir la région dans toute sa splendeur. En effet, il est un bon point de départ pour partir à la découverte de la région : ses plages, ses côtes sauvages et ses montagnes. Et même possible de choisir entre un camping au bord de la mer, en pleine forêt ou près du centre-ville. À part le choix de l’emplacement et son côté économique, le camping participe au renforcement du lien familial. Faire des feux de camp, dormir à la belle étoile ou dans des mobiles homes, … des beaux moments pour améliorer la complicité entre chaque membre de la famille. En outre, ces établissements proposent diverses activités que petits et grands peuvent pratiquer dont le ping-pong, les soirées animées, les jeux des sociétés, … Certains disposent même des grands espaces aquatiques, des complexes sportifs, des parcours de golf, le club d’enfant,…

Les activités à faire durant vos vacances en camping en famille


À part ceux proposées au sein du camping, la Bretagne dispose aussi d’une vague d’activités adaptées aux petits et aux grands. Parmi les plus célèbres, le parc préhistorique de la Bretagne est une activité à ne pas manquer surtout si vous êtes en famille. Vos enfants vont alors s’amuser tout en enrichissant leurs connaissances. En effet, installé dans un cadre sauvage de plus d’une cinquantaine d’hectares, il vous fera voyager dans le temps à travers une trentaine de scènes grandeur nature qui représente le monde de la préhistoire : les dinosaures, l’évolution de l’homme, leur vie quotidienne, … Diverses animations y ont aussi lieu tels que le feu à la préhistoire, le jeu de piste, … Vous pourrez aussi visiter divers sites historiques tels que les menhirs légendaires de Morbihan, les forts de breton, les phares, les châteaux, … Outre cela, partir à la découverte du monde aquatique est aussi une activité incontournable dans la région Bretagne. Vous pourrez aussi amener vos enfants à l’océanopolis, qui est un parc de découverte des océans, unique en Europe, installé à Brest ; à l’aquarium marin de Trégastel, à l’aquarium de Saint Malo, …