Le Finistère est un territoire où il fait bon se ressourcer, s’amuser, se reposer… en famille ou entre amis. Le département breton séduit pour ses nombreux trésors naturels, à commencer par ses plages, parmi les plus belles de la région. Il s’apprécie également pour la richesse de son patrimoine architectural et culturel. Dans le Nord du Finistère, on se rue plus particulièrement pour découvrir les attraits, naturels et authentiques, de la presqu’île de Crozon. Celle-ci figure parmi les destinations incontournables notamment pour un séjour en camping dans la région. Le lieu est parfait pour de belles journées de balade et d’émerveillement.

Louer un mobile-home à Crozon

Le camping est somme toute une des options les plus pratiques et les moins onéreuses de découvrir différentes destinations finistériennes. La location mobile-home Crozon permet de profiter du confort d’une résidence moderne, ce qui vient compléter les joies d’un séjour en pleine nature. C’est ce que promet notamment le camping Saint Jean. Ce camping à Crozon quatre-étoiles situé à Plougastel-Daoulas, à deux pas de Brest, propose en effet tout un panel de locatifs avec des espaces de vie confortables, des équipements modernes et des décors ressourçants.

Le séjour dans ce camping Crozon est d’autant plus agréable que le site est paisible et arboré, avec en prime un accès direct au bras de mer. Situé à moins de 70 kilomètres de Crozon, le domaine peut se targuer d’avoir des hébergements répondants aux différents besoins, au vu notamment de la diversité des superficies et donc des capacités d’accueil. Les couples ou les duos ont en effet le choix parmi des locatifs intimistes de 16 m2 à une chambre ; aux familles sont proposés des hébergements pour quatre personnes de 26 ou 27 m2 avec deux chambres, ou encore des locatifs de 31 m2 comprenant trois chambres doubles. A ces différents modèles du camping à Crozon viennent s’ajouter des mobile-homes XXL de 40 m2. Ces résidences sont parfaites pour les familles nombreuses ou les groupes d’amis.

Visiter Crozon depuis le camping Saint Jean

Située entre la baie de Douarnenez et la rade de Brest, la presqu’île de Crozon subjugue ses visiteurs par la beauté de ses paysages, son décor composé entre autres de falaises, de criques de sable fin, de landes d’ajoncs, de bruyère… Chaque escale est une occasion formidable de découvrir des environnements variés, passant de la montagne à la mer. La presqu’île fait partie du parc naturel régional d’Armorique, un domaine préservé dans le but d’en conserver l’authenticité.

Le séjour dans le camping Crozon est une occasion parfaite pour découvrir des sites touristiques majeurs tels que la Pointe de Pen-Hir et ses Tas de Pois, la Pointe des Espagnols, le Cap de la Chèvre, le port de Camaret ou encore les grottes marines de Morgat.

Crozon côté mer

Quand on passe une semaine ou deux au camping Crozon, on prend forcément le temps d’apprécier les belles plages de sable fin de la presqu’île finistérienne. Celles-ci sont agréables aussi pour les baignades que pour les promenades ou les moments de farniente au soleil. La plage de la ville de Morgat compte notamment parmi celles qui suscitent le plus la curiosité des visiteurs, appréciée pour son sable très fin et son eau cristalline. Les vacanciers peuvent d’ailleurs s’y rendre dans le cadre d’une excursion en mer.

D’autres encore préféreront parcourir la presqu’île à pied ou à vélo. L’occasion est parfaite pour découvrir ses paysages intérieurs ou maritimes, aussi diversifiés qu’époustouflants.

Sur le chemin qui conduit vers Crozon, on s’arrête volontiers à l’abbaye de Landevennec avec son monastère. Une halte est également possible sur le pont de Térénez ou encore au Menez Hom, le point culminant du Finistère.