Pour se préparer de délicieux hotdogs, il n’y a rien de mieux que d’utiliser une machine à hotdog. Son utilisation est très facile et ne demande pas beaucoup d’effort pour produire de bons hotdogs. Mais, si vous êtes à la recherche du meilleur appareil à hotdog pour votre cuisine, voici tout ce que vous devrez savoir à propos des différents types de machines à hotdog.

Machine à hotdog pour des hotdogs à la française

Les machines à hotdog peuvent être classées en deux grandes familles suivant le type de hotdog. Du coup, la première catégorie comporte les modèles qui permettent de préparer un hotdog à la française. Ce dernier nécessite une cuisson à la vapeur des saucisses. Aussi, la machine hotdog dispose d’un cylindre en verre où les saucisses vont être cuites à la vapeur. Ainsi, elles garderont toute leur fraicheur.

Quant au pain, il est réchauffé sur des piques chauffantes. Ces dispositifs peuvent être au nombre de deux, trois ou encore plus. Elles permettent de former un trou central dans le pain, afin d’accueillir ultérieurement la saucisse. Ces toasters chauffants sont disposés près du bocal en verre, sur un même socle.

Ce type de machine à hotdog se décline en différentes formes et tailles. Un large choix de modèles est disponible sur https://machine-a-hot-dog.com/. Il existe même des modèles destinés aux professionnels. Ils se différencient des modèles classiques grâce à un nombre de piques chauffantes plus élevées et un cylindre en verre plus volumineux. Mais, la machine à hotdog professionnelle est également plus puissante.

Machine à hotdog pour des hotdogs typiquement américains

La deuxième catégorie de machine à hotdog permet de préparer des hotdogs à l’américaine. Ces derniers sont plutôt croustillants. Pour obtenir ce résultat, la machine à hotdog est munie d’un grill. Sur certains modèles, ce grill est entouré de paroi en verre pour permettre de surveiller la cuisson du hotdog. Dans la plupart des recettes, les saucisses utilisées sont déjà précuites et il suffit juste de les réchauffer sur le grill avant de les servir. Mais, il est aussi bon de savoir que ce type de machine à hotdog permet aussi de faire cuire d’autres aliments. Aussi, pour un barbecue réussi entre amis ou en famille à la maison, elle constitue un excellent choix. En effet, elle permet également la cuisson de maïs en épi. Ce dernier apporte encore une touche américaine aux recettes. Mais encore, il est possible de faire cuire de la viande ou du légume dessus.

Pour le pain, les buns sont conservés bien au chaud et moelleux à l’intérieur du tiroir chauffe-pain. Pour un grand nombre de modèles, ce tiroir est disposé sur la partie inférieure de la machine à hotdog. Mais, dans certains cas, ce tiroir est vendu séparément.

Les versions professionnelles de ce type de machine à hotdog disposent d’un grill plus vaste, pouvant accueillir beaucoup de saucisses que les modèles classiques. Il en est de même pour la capacité du tiroir chauffe-pain. Il est plus spacieux et peut stocker un grand nombre de buns.