carte de bretagne

Voyager requiert une destination et on choisit toujours la plus belle quand on a un éventail de choix. La Bretagne est une région très prisée par les touristes. Toutefois, parmi les villes qui regorgent la région, lesquelles sont les plus recommandées à visiter ?

Saint-Malo

Incontournable en Bretagne, cette ville portuaire est la plus visitée et la plus appréciée dans la région. Une des raisons de ce fait est bien sûr la présence de fort dans cette ville. Il n’y a pas d’autres mots pour décrire Saint-Malo, elle est somptueuse. Les bâtiments reflètent la beauté de l’art breton. En outre, le port de la cité constitue aussi une véritable attraction. Vous aimerez sans doute le côté verdoyant de la ville. Avec cela, vous aurez un littoral bordé par l’Atlantique, ce qui vous laissera quelques idées de baignades.

Rennes

C’est sans doute la plus grande ville de la région. La cité émerveille par son architecture rappelant la renaissance. Néanmoins, la ville a déjà bien perduré depuis des siècles. Rennes est une ville très active et dynamique. Ceci s’explique sûrement du fait qu’elle est une ville étudiante. En effet, plusieurs universités existent dans les entrailles de la cité. L’esprit des jeunes qui fréquentent ces établissements influence d’une certaine manière le train de vie de la société à Rennes. Les gens y sont très accueillants et ce ne seront pas les attractions qui y manqueront. C’est sûr que vous allez vous y plaire.

Ouessant

Ouessant n’est pas une ville pour ainsi dire. Toutefois, elle mérite bien que vous fassiez le détour tant que vous êtes en Bretagne. Cette Île vous réserve un paysage préservé au milieu de l’Atlantique. Vous y apprécierez le calme accompagné du chant des mouettes. Bref, c’est un vrai territoire de dépaysement. Dans tous les cas, la Bretagne vous émerveillera, qu’importe la destination que vous prendrez, à savoir, Quimper, Concarneau, Brest…