foret de broceliande

Trouver une destination pour passer ses vacances est crucial si on veut les passer à merveille. La Bretagne pourrait bien être le lieu de vos rêves. Sur ce, découvrez où aller et que visiter une fois sur le territoire breton.

Saint-Malo et son port

Cette cité constitue à elle seule un riche patrimoine de la Bretagne. C’est une ville clé à travers l’histoire de la région. Le port est un endroit à ne pas rater quand vous visiterez cette ville. Atypique, Saint-Malo marquera votre cœur. Déguster des plats dans les restaurants de la ville est recommandé.

Le Golfe du Morbihan

C’est un des sites à ne pas manquer en Bretagne. Le lieu témoigne à lui seul la beauté de la nature, de la mer. En effet, le golfe du Morbihan paraît être une étendue de mer fermée sur les côtés et ouverte au loin. Bref, de quoi prendre des clichés mémorables.

La côte de Granit Rose

Longeant une partie du littoral nord de la région, cette longue chaîne de roches roses vous laissera sans voix par sa beauté. Paysage unique, vous ressentirez un profond sentiment de dépaysement si vous contemplez la mer sur cette bordure. Les amoureux y trouveront leur endroit de prédilection une fois le coucher du soleil arrivé.

Concarneau

Cette cité mérite le détour si vous êtes amateur d’art et d’histoire. Vous y retrouverez une forteresse du temps du moyen-âge ainsi qu’un port médiéval, très connu à l’époque. Si vous vous sentez attiré, venez vous aventurer dans le sud du Finistère.

La Forêt de Brocéliande

Le roi Arthur est sûrement un personnage que vous avez entendu dans votre enfance. Cette forêt, de son véritable nom, forêt de Paimpont, a inspiré les auteurs du fait de l’environnement magique qui y règne. Vous ne devrez sous aucun prétexte manquer ce magnifique endroit.