couple de retraité en bretagne

Il y a un temps où on doit travailler et il arrive un moment où on doit tout arrêter, tel est le concept de la vie sur terre. Cet instant où on commence à délaisser les activités de tout le jour marque le début d’une longue retraite. Sur ce, où la passer en Bretagne ?

Rennes, la beauté d’une cité

Rennes est la ville clé de la Bretagne. Chef-lieu de département, cette cité figure parmi les plus prisées des seniors une fois l’âge de la retraite atteinte. Ceci ne se limite pas qu’en Bretagne, mais s’étend partout dans le France métropolitain. Il n’y a rien d’étonnant alors qu’elle fut couronnée parmi les villes-amies des aînées de l’Organisation mondiale de la santé. Vous aurez alors ainsi un grand nombre de logements favorables au vieillissement. Rennes attire particulièrement les retraités du fait qu’elle soit constituée d’une architecture typiquement de la renaissance. Elle est donc très belle et suscite en soi le besoin d’effectuer des promenades. En outre, les espaces verts regorgent les entrailles de la ville, ajoutée à ça la Vilaine où les péniches battent de leur plein.

Les autres lieux de Bretagne

La Bretagne ne se limite seulement pas à Rennes, bien loin de là. Vous aurez plusieurs cités à découvrir comme Quimper, Brest ou encore, l’incontournable Saint-Malo. Par ailleurs, Quimper figure parmi les cités où il fait bon vivre selon les internautes. Ceci témoigne de l’affection que portent les Français envers des belles villes et villages du territoire breton. Cerise sur le gâteau, vous aurez de petites îles qui vont vous inciter à prendre le large pour vous y installer. Ce serait tellement beau de vivre loin de tout, au milieu de la mer atlantique. N’est-ce pas le dépaysement qu’on recherche quand on se repose aprés de longues années de travail. Bref, si vous voulez prendre congé de votre routines quotidiennes, mettez la Bretagne en avant de votre liste de destination.

Rennes, une ville où il fait bon vivre et… investir

Le chef-lieu de la Bretagne compte parmi les villes ayant une forte attractivité immobilière. Les efforts entrepris pour améliorer le cadre de vie viennent renforcer cette attractivité. Ainsi en est-il de grands chantiers urbains tels que « Rennes 2030 » – un projet d’amélioration des équipements et des infrastructures pour renforcer le statut de métropole connectée – des projets de la Courrouze, d’Eurorennes, ViaSilva ou encore Maurepas-Gros Chêne. On peut également mentionner la rénovation du centre-ville dont la seconde opération, commencée en 2016 et censée s’achever d’ici 2023, doit faire sortir de terre 1 600 nouveaux immeubles… Rennes est par ailleurs l’une des villes provinciales les plus dynamiques sur le plan économique. Elle attire en outre de nombreux étudiants, touristes, familles mais surtout des séniors. Ces derniers sont de plus en plus nombreux à y acquérir leur résidence principale. D’autres encore pensent à investir dans le locatif. En l’occurrence, la loi Pinel reste la meilleure arme pour profiter pleinement des atouts du marché rennais. Si, vous aussi, vous souhaitez franchir le Rubicon, la première chose à faire est de bien connaître le marché et bien choisir le quartier où vous souhaitez investir. Faites alors appel à une agence rennaise en pareil cas, notamment pour connaître le rendement potentiel net dans les quartiers de Beaulieu ou l’hypercentre, ou pour avoir un aperçu des biens disponibles à Sainte-Thérèse, dans le quartier de la gare ou encore à Villejean-Beauregard…