menhirs

La Bretagne possède l’un des menhirs le plus anciens du monde daté à la préhistoire. Il y a à peu près 450 000 années, les homos erectus taillent leurs pierres en Armorique. Ces immenses roches forment actuellement un grand monument mémorable pour la ville. Les touristes sont certainement attirés par ces phénomènes et son antériorité. Sur ce, où voir des menhirs en Bretagne

Les plus connus en Morbihan

Le Morbihan possède le plus remarquable site mégalithique du monde. Les zones se quantifient à plus de 550 dans le Morbihan du Nord. Le Cairn de Petit Mont, avec 6 000 ans d’occurrence située en Arzon. Les Alignements de Carnac, la ville éveillant le domaine archéologique majeur. Les Menhirs de Monteneuf, Archéoiste de Brocéliande, composé de 420 monolithes. Il existe également l’allée couverte Lann Er Veinn dans le Carmors, placé entre le carrefour du circuit de Toul Er Rest et de celui Coët Grankis. Le grand arc mégalithique Kerzerho Crucono en Erveden est apprêté de centaines de mégalithe sur une cavée de 2 km. La chaise de César situé en Erveden forme pareillement un fameux site touristique avec sa considérable pierre taillée en siège. Enfin, l’allée couverte de Beaumont, dans la ville de Saint Laurent sur Oust.

Le Cairn de Petit Mont

Fondé sur le bord de la presqu’île de Rhuys, dans la commune d’Arzon, le site de menhir du Petit Mont couronne le golfe de Morbihan. Visiter l’apanage de Petit Mont, retourne une page de l’histoire vers 6000 ans de l’ère néolithique. C’est également découvrir l’époque gallo-romaine où le Cairn avait formé le dessein de temple. Il offre une vue panoramique laissant dévoiler Belle-Île, Houat, Hoëdic ou la pointe de Kerpenhir à Locmariaquer. Le domaine ouvre ses portes pour les pauses de février, tout le mois d’avril, mai, juin et juillet, sauf le lundi sa fermeture hebdomadaire et pendant les repos de Toussaint.